Accompagner les transitions

Un formidable potentiel d’énergie, de ressources individuelles et collectives à transformer en réalités singulières.

 

Dans les changements incessants que nous vivons, individuellement et collectivement, nous avons besoin de l’énergie créative de chacun.

Or, ce qui permet aux femmes et aux hommes d’agir, de s’impliquer, c’est bien  le désir de s’engager dans un projet de vie, professionnel et personnel, d’être acteur de leur devenir et de participer, ainsi, à celui de notre monde en mutation.

Parfois, ce désir est en sommeil, il n’est pas assumé, il est dépendant du désir d’un autre, des autres… Le réveiller, le rendre vivant, replace la personne à l’origine de ses choix.

A chaque moment de vie, nous sommes en présence d’une série de potentialités créatives, mais à chaque instant, une seule réalité est vécue – nous ne faisons qu’une chose à la fois. Pour vivre pleinement cette réalité, nous allons devoir accepter de ne pas vivre les autres.

Qu’est-ce-qui va permettre de faire un choix en conscience ?

Dans un temps accéléré, face à des multiplicités de propositions, quelle est la force inhérente à chacun qui va cristalliser en réalité une seule potentialité plutôt qu’une autre ?

Comment (re)connaître et  (re)connecter l’énergie créative de chacun dans une démarche individuelle et collective ?

Une démarche particulière, un outil décadrant