A propos

Accompagner les femmes et les hommes en transition au sein de nos collectivités, de nos organisations elles-mêmes en mutation,

c’est ce qui m’anime dans le métier de coach et de facilitatrice que j’ai choisi.

 

Pourquoi ?

Parce qu’il y a là un formidable potentiel d’énergie, de ressources individuelles et collectives à transformer en réalités singulières.

Et dans les changements incessants que nous vivons, individuellement et collectivement, nous avons besoin de l’énergie créative de chacun.

Plusieurs années cadre commercial en PME et en grands groupes, actuellement Master Coach International Mozaik, j’ai développé un savoir-faire particulier dans un accompagnement reliant écoute relationnelle et créativité.

Dans mon approche du coaching individuel et collectif j’aime utiliser des outils décadrants (travail de l’argile, dessin symbolique, conte) pour offrir un cadre d’approfondissement personnel et collectif aux leaders et aux équipes.

Daniel Buren - Grand Palais 2012

Daniel Buren - Grand Palais - 2012

Mon parcours professionnel et personnel m’a tout naturellement conduite vers ce que l’on nomme, comme je l’ai découvert chemin faisant, l’entreprise apprenante. L’intérêt pour le développement des personnes, le déploiement de leurs compétences en a été ma porte d’entrée.

Après une vingtaine d’années d’activité professionnelle comme cadre commercial, je me suis formée à la psychothérapie puis au coaching.  La diversité des personnes rencontrées dans mes expériences en entreprise – univers de la presse dans des TPE, PME et en grand groupe – et dans mes formations ont nourri mon intérêt pour les dynamiques relationnelles, leurs enjeux, pour les hommes et les femmes qui sont la matière vivante de nos organisations. J’y ai découvert  un formidable potentiel d’énergie, de ressources individuelles et collectives.

J’ai moi-même expérimenté, appris l’équipe, en choisissant des parcours et formations impliquants, comme par exemple, Team Factory, un cursus, dont je suis aujourd’hui l’une des facilitatrices, dans lequel on développe un projet personnel en travaillant en équipe sur un projet commun .

Une démarche particulière, un outil décadrant

Je suis déléguée générale de Sol France (le Réseau de la Transformation Apprenante) et membre du bureau de Team Factory (formation à l’entrepreneuriat et à l’intrapreneuriat par l’apprentissage en équipe).

Ma question préférée en ce moment : comment maintenir sa curiosité, son étonnement vivants ?

Ce qui m’inspire : le mouvement, la relation, apprendre, la complexité, les paradoxes, le temps, la lenteur, le silence, la danse.