DIALOGUE SENSIBLE
Transformer son accompagnement professionnel
Jeudi 13 novembre de 9h30 à 17h30 à BORDEAUX
Avec Agnès Cabannes et Brigitte Dubois

Vous êtes coach, thérapeute, facilitateur, manager …
Vous voulez donner un nouvel élan à vos pratiques ?
Nous vous invitons à découvrir une approche unique pour enrichir vos relations professionnelles :
- imaginez entrer en relation depuis votre terre intérieure, en utilisant la matière de l’argile les yeux fermés et la richesse de votre corps vécu de l’intérieur pour développer une présence plus juste ;
- explorez votre terre intérieure pour mieux accompagner les autres et créer des échanges plus vivants et plus authentiques.
Au programme
- expérimenter une posture consciente
- développer une écoute corporelle fine
- s’ouvrir à l’émergence pour des dialogues riches et féconds.
Au cours de cette journée immersive, vous bénéficierez de pratiques, débriefings et d’apports théoriques pour transformer votre manière d’être en relation avec votre client, votre équipe …



Les infos pratiques
Jeudi 13 novembre de 9h30 à 17h30 – Espace Mouneyra – 118, rue Mouneyra – Bordeaux
Groupes de 6 à 10 personnes maximum.
Tarif : 240 € HT – Auto-entrepreneurs, nous consulter.
Pour tout renseignement : emergence@terresdemergence.fr
Nous sommes coachs, nous accompagnons et formons depuis plus de 10 ans, des personnes et des équipes ; avec Terres d’Emergence, nous
réunissons nos savoir-faire et nos approches singulières. L’alliance de notre solide expérience et de nos personnalités offre l’opportunité de résonances profondes et transformatrices.
Agnès Cabannes
L’argile génératif*
Un dialogue actif entre les mains et l’argile : un outil intuitif qui mobilise les sensations, met en mouvement des ressources enfouies et stimule l’imagination.
*Approche inspirée du Travail au Champ d’Argile©, créé par le Pr Heinz Deuser (1972).
Brigitte Dubois
L’intelligence du corps*
Une rencontre avec le mouvement dans le corps, une pratique pour se connecter à son intériorité et laisser se déployer une écologie particulière au vivant.
* Issue de la psychopédagogie perceptive (Master 2 Université Fernando Pessoa Porto).
Comment l’argile peut-il devenir un partenaire, nous enseigner, nous révéler un chemin ?
Utiliser la matière de l’argile, en travaillant les yeux fermés, offre une opportunité de trouver des ressources différentes de celles du « faire » habituel. Dans un dialogue actif entre les mains et l’argile, sans recherche ni évaluation d’un résultat plastique, la terre se transforme et invite à un nouveau mouvement. Dans cette expérience centrée sur le présent émergent de nouvelles potentialités immédiatement disponibles.
Comment se laisser bouger de l’intérieur, « faire » sans faire, en vivre les effets et découvrir un sens ?
Bouger en engageant tout le matériau dont nous sommes faits, c’est à dire notre corps, dans sa totalité constitue une expérience particulière. Le corps n’est plus alors seulement un moyen, il devient porteur de sens comme, par exemple, d’orientation, d’information, de sensation… Il devient également le lieu à partir duquel laisser se déployer la vie en nous et co-opérer avec elle.