LES RENCONTRES DE SALVAGNAC

Résonances avec le vivant 

Du vendredi 8 au dimanche 10 septembre

En pleine nature dans le Lot


Un voyage en plusieurs escales pour se reconnecter, retrouver sa vitalité et ouvrir de nouvelles voies d’action.

De multiples chemins sont possibles pour traverser des passages de changement, se transformer et transformer le monde.

Ceux que nous proposons s’appuient sur le vivant au travers d’expériences sensibles, réjouissantes et constructives.

Si vous avez besoin de vous ressourcer,
Si vous traversez un passage délicat de changement
Si vous souhaitez trouver un nouvel élan
Si vous désirez vous envoler vers l’été ou atterrir en douceur à la rentrée

Prenez un plateau d’argile,
Rajoutez un litre de mouvement sensoriel,
Aérez de quelques arbres,
Assaisonnez d’un zeste de son,
Saupoudrez de vos singularités et d’une dose de bonne humeur,
Laissez maturer deux jours
Et dégustez à discrétion.

Votre création n’est peut-être pas là où vous l’attendez…

Au cours de ces 2 jours, nous alternerons le modelage de l’argile les yeux fermés, le mouvement sensoriel, avec des temps de lien avec la nature, de partages, de retours réflexifs et d’intégration.

Notre spécificité

Se laisser bouger de l’intérieur, « faire » sans faire, assister au déploiement de ce qui nous habite et en vivre les effets en se laissant résonner.

Activer de nouvelles ressources profondément inscrites en soi en travaillant la matière de l’argile et la matière du corps qui nous constitue.

Utiliser la matière de l’argile, en travaillant les yeux fermés, offre une opportunité de trouver des ressources différentes de celles du « faire » habituel. Dans un dialogue actif entre les mains et l’argile, sans vouloir quelque chose, un chemin se trace, la terre se laisse habiter et se transforme. Dans cette expérience centrée sur le présent, émergent de nouvelles formes de vie immédiatement disponibles.

Bouger en engageant tout le matériau dont nous sommes faits, c’est à dire notre corps, dans sa totalité constitue une expérience particulière. Le corps n’est plus alors seulement un moyen, il devient porteur de sens comme, par exemple, d’orientation, d’information, de sensation… Il devient également le lieu à partir duquel laisser se déployer la vie en nous et co-opérer avec elle.

L’alliance de nos savoir-faire, de notre solide expérience et de nos personnalités offre l’opportunité de résonances profondes et transformatrices.

Agnès Cabannes utilise volontiers des approches décadrantes pour offrir, en toute sécurité et liberté, un cadre d’approfondissement aux personnes qu’elle accompagne dans leur développement et leurs transformations. Elle a notamment créé l’Argile génératif, une méthode par le détour pour libérer, identifier et activer les ressources individuelles et collectives. 

Brigitte Dubois utilise la voie du corps dans ses accompagnements transformatifs en équipe ou en individuel, dans ses formations, et ce depuis des années. Alliée à une approche systémique, son approche basée sur les lois du vivant et l’intelligence corporelle permet des mutations inédites et fécondes. Elle explore les potentiels pour que s’exprime en chacun, dans chaque équipe ou projet de nouveaux possibles.

Infos pratiques

Sur le causse du Quercy, à Lugagnac, un lieu d’exception en pleine nature pour des pratiques en intérieur et en extérieur. Une salle vaste et chaleureuse et une maison à disposition des participants (chambres particulières ou partagées) offrent une expérience d’immersion unique.

La gestion de l’eau est raisonnée, la maison et la piscine sont alimentées à l’eau de pluie, les salles de bains et WC sont partagés.

Groupes de 6 à 10 personnes maximum.

Ils. Elles ont dit

C’est un temps de reconnexion à soi qui fait appel à nos sens et notre sensibilité et réveille notre capacité à explorer à l’intérieur.
Une coanimation bienveillante et coordonnée qui fonctionne parfaitement pour amener authenticité, douceur et inspiration.